Hockey Club Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'histoire des renards

3 participants

Aller en bas

L'histoire des renards Empty L'histoire des renards

Message  Antoine Bouttier Jeu 24 Jan - 16:07

Le club a démarré par un groupe d'amis en 1993 et le besoin se faisant sentir le club fut crée en juin 1994 par Henri Maubert qui fut le premier président assister de Gilles Blanchet en tant que trésorier et Mehdi Fleuriau comme Secrétaire. Suite a la démission du Président, Alain Artaud le remplace en 1996 . A l'époque il n'y avait que 25 joueurs dans 2 équipes, une senior entrainée par H.Maubert et une enfant entraînée par G.Blanchet. La patinoire se situait Boulevard J.j.rousseau. Le club a ainsi évolué jusqu'en 2000 date de la fermeture de la patinoire. Celui-ci comptait 41 joueurs .

Puis Le Mans s'est doté en 2001 d'une nouvelle patinoire avec à leur tète Emmanuel Huet et sa Femme Nadine Lesaout. Le HCM a pu renaître après un an de sommeil. Très vite l'engouement de la jeunesse pour notre sport a été très fort puisque le club a compter pour la saison 2001/2002 87 joueurs dont 4 filles ensuite le club a régulièrement évolué jusqu' au changement de bureau et de présidence en fin de saison 2003 ,un nouveau bureau a été nommé avec à sa présidence Alain Coue , Fabrice JARRIER a la trésorerie , Sabine LEYDERT au secrétariat et Cedric vilain a la vice Présidence.

La saison 2003/2004 a été riche en événements. Le club s'est engagé dans trois sections du Championnat ,Poussins et Benjamins en ligue de Bretagne pays de Loire et N4 en ligue de Normandie. Puis le club créa de l'école de hockey et la section loisir qui reporte un vif succès encore à ce jour.

Fin 2004 suite a la démission des 3/4 du bureau ( Cedric Vilain fin avril ,Sabine LEYDERT et Fabrice JARRIER en juin 2004)un nouveau bureau s'occupe du club et de ses adhérents à présent et entends bien continuer dans un esprit sportif et de joie pour notre sport LE HOCKEY SUR GLACE. En juin 2005 élargissement du bureau, avec le départ de Cedric vilain et l'élection de marie Paule Vannerroy, Jse$an-charles Fritz, Guillaume HACHET ,David HEURTEBISE. Le Club mis au point le nouveau maillot du club en Novembre 2005. Nomination de Franck Labastarde , Romain HERRAULT , Nicolas Le Corre , Hans FAUQUET en remplacement de Mme VANNEROY démissionnaire une nouvelle organisation est ainsi mise en place.

Fin 2007, après l'assemblée générale, la quasi totalité du bureau démisionne et voit apparaître une nouvelle équipe de dirigeant détailler ci-dessous. De nouveaux projets voit le jour, mais le club ne possède plus de sections engagés en championnat. La saison 2007/2008 sera sous le signe de la reconstruction du hockey manceau.



Voilà les informations que j'ai pu tirer du site internet précédent. Je ne sais s'il elles sont complètes, je vous laisse rajouter des détails s'il en manque...
Antoine Bouttier
Antoine Bouttier
Entraineur Cadets

Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Le Villaret
Date d'inscription : 24/01/2008

http://lesvillariders.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des renards Empty Que devient le club

Message  lepostier Ven 22 Aoû - 5:35

Bonjour,
je viens d'arriver sur le mans et j'entends parler de votre club pas trop en bien !!!
on me dit que le nouveau bureau n'est pas à la hauteur comparer au bureau précedent, que la catégorie école de hockey à baissé en nomb de petits et en qualité d'entraînementque vous avez perdus beaucoup d'adherents, qu'il n'y à plus d'évenements comme le tournoi avec les québecois, et que financièrement c'est la cata au point même de priver certaines catégories d'entrainement sur la fin de saison !!!
Quels sont vos projets pour la saison a venir et allez vous engager les catégories en championnat et y-a t-il une D3 l'année prochaine ou une D4 engagé en championnat.
je souaiterais peut-etre m'inscrire mais tout cela me fraine un peu !
est-ce que qulqu'un pourrait m'apporter des réponses sur tous ces bruits car comme on dit il n'y à pas de fumée sans feu !!!
D'avance merci pour la réponse et bon courage pour la suite
Noël

lepostier

Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des renards Empty pas de fumée sans feu... et pas de projet pour le club...

Message  ben_hcm Mar 26 Aoû - 18:03

Bonjour le postier !!

Un peu d'historique..
Lors de la démission du dernier bureau qui a permis de monter le nombre de licenciés et de monter le club sans compter sur le fameux tournoi que tu as évoqué, nous avons vu apparaitre un nouveau bureau donneur de leçons qui ont expliqué à qui veut l'entendre que eux sauraient gérés et qu'ils n'étaient reponsables de rien... Et on nous a annoncé tout cela sur le signe de le reconstruction..; Au bilan, nous avons vu une année de complète destruction des structures et du dynamisme...

- Eux devaient trouver des sponsors... On a toujours les baches du fond; travail de l'ancien bureau.. Le petit moustachu du bureau qui était, à l'écouter, trop fort n'a rien fait.. mais ne rendra pas de comptes... trop fort le gars !! Surprised
- Eux devaient trouver des sous... un déficit record en ayant engagé aucune frais de cahmpionnat et quasiment pas de match.. Ils sont trop forts...
- Eux devaient faire de la formation... ils ne vont même pas réussir à conserver l'école de hockey..
- Eux devaient nous proposer des matchs... on attends toujours...
- Eux devaient faire connaitre le club.. on attends toujours... Ah si j'ai oublié : un article de Gilles, l'entraineur des petits innocents, pour se plaindre qu'il a pas de sous... Super positif !!! Venez faire du hockey, on a pas de sous !!! Venez, on aime vos enfants mais on a pas d'équipement car pas de sous et le reste a été vendu à cash converter !!! Venez on a pas de sous, on est super dynamiques !!! Comme on dit des fois vaut mieux la fermer que de faire écrire des trucs aussi destructeurs.. mais le top de la bétise est de l'afficher dans la patinoire bien en évidence
- Eux devaient continuer le travail auprès des partenaires... pas le temps

Au bilan, la saison passée devait être une année de reconstruction.. Et ça s'est avéré une année de destruction... Au moins cela prouve qu'il y avait des trucs à détruire !!! Merci aux bureaux passés d'avoir travaillé bénévolement... Mais pas de bol... les experts sont passés par la bom

Le bureau ne pourra pas toujours se cacher derrière la saison 2006-2007 et devra prendre ses responsabilités.. En espérant qu'il ne sera pas trop tard...

Il n'a effectivement pas de fumée sans feu... et malheuresement, il n'y a aucun remède à l'incompétence et l'ignorance...

ben_hcm

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des renards Empty Re: L'histoire des renards

Message  Antoine Bouttier Jeu 28 Aoû - 16:05

Moi je vais te répondre sans tirer sur les gens. ceux que tu dis est la vision de certain, mais d'autres te diront l'inverse. il ne faut pas voir que ça. ce n'est pas une raison pour ne pas s'inscrire. je vis ça et je prend quand même du plaisir a jouer, et même un plaisir immense dans mon équipe, je t'assure qu'on se marre bien. oui c'est problème sont là, mais certains se réglent, les autres auront leurs tours. le nouveau bureau est parti sur le mauvaise base, il ne peut pas tout changer en une saison. le bilan du bureau pourrat se faire en juillet 2009, pas avant. ce nouveau bureau n'as pas la même politique que l'ancien, est-ce critiquable pour l'instant ?! inscrit toi tu peux me faire confiance.

Ben, ce forum est un lieu de communication, j'en suis heureux que tu sois là. mais ce n'est pas un lieu de guerre. le seul et unique problème de notre club, c'est qau'il n'est pas uni, que tout le monde se tire dessus et c'est trop facile, nous devons nous unir pour passer par dessus tout ça. Ben, tu lui aurait dit de s'inscrire, tu aurais marquer un point, mais tu le même pas fait, comment veut tu que ce club avance alors? est ce une solution ce que tu as fait ? c'est pas comme ca qu'on avance. ce que je te dis est très amicale, ne le prend pas mal. je le repéte, servons nous de ce forum pour communiquer mais pas pour s'engueuler, c'est simple oui Very Happy

Le destin de notre club ne tient pas aux personnes formant le bureau mais a tous, c'est ce que je crois en ayant fais ce site, j'aide a mon niveau et tout le monde doit faire pareil, et pas tirer sur le bureau, sinon on avance pas c'est tout.

Sportivement, antoine, un simple joueur.
Antoine Bouttier
Antoine Bouttier
Entraineur Cadets

Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Le Villaret
Date d'inscription : 24/01/2008

http://lesvillariders.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des renards Empty Re: L'histoire des renards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser