Hockey Club Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La visière !

2 participants

Aller en bas

La visière ! Empty La visière !

Message  Antoine Bouttier Sam 9 Fév - 15:07

J'ai cherché sur le site de la fédé' pour connaitre le réglement exact du port de la visière le voici :
5-1. Ca sque obl i gatoi r e
Le port du casque avec jugulaire attachée est obligatoire dans toutes les catégories, pour les joueurs et
les arbitres.
5-2. Prot ec t i ons fac ia l es
Les protections faciales intégrales sont obligatoires pour tous les joueurs évoluant jusqu’à la catégorie
Moins de 18. Elle est recommandée pour les autres joueurs. Les protections faciales intégrales sont
obligatoires pour toutes les catégories féminines.
Le port de la demi-visière, au minimum, est obligatoire pour les juniors U20 et les joueurs seniors nés
après 1974, ainsi que pour les arbitres.
Dans la catégorie espoir, le port d’un protège dents est obligatoire dans le cas où le joueur porte une
demi- visière.
Le port du protège dents est vivement conseillé dans tous les cas même avec une protection faciale
intégrale.
Les protections faciales intégrales sont obligatoires pour les gardiens de but et doivent être conformes à
l’ARTICLE 234 des règles de jeu IIHF.

Je me suis donc acheté une demi visière, que j'ai testé hier soir Cool , a vrai dire, c'est plutot agréable par rapport à la grille mais tu fais pas trop le malin quand même Wink ! tu peux rapidement te prendre un coup mal placé ! mais bon comme j'ai deux casque, un avec grille, l'autre avec visière ; je pourrais alterner selon mon humeur. en match, je pense que par sécurité je mettrai encore la grille dans un premier temps ! donc voili voilou mon hsitoire de casque Very Happy
Antoine Bouttier
Antoine Bouttier
Entraineur Cadets

Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Le Villaret
Date d'inscription : 24/01/2008

http://lesvillariders.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La visière ! Empty Re: La visière !

Message  corbin-richard Dim 10 Fév - 21:22

moi perso trop peur !!! jgarde la grande grille ki protege tout mon beau visage lol... et ui beau goss for ever alor ke toi antoine perdre t dents c pas bien grave mdr ....

sinan bocoup dise que la visiere est bien mais chiante a cause de la buée...
corbin-richard
corbin-richard

Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La visière ! Empty Re: La visière !

Message  Antoine Bouttier Dim 10 Fév - 22:13

oui pour la buée, j'ai eu la chance de gouter a ça, Crying or Very sad mais y'en a seulement quand tu es a l'arrêt! des que tu patines, ca part ! c'est quand même plus agréable qu'avec la grille, mais bon j'ai quand même un peu peur ! je garde mon autre casque avec ma grille pas très loin, on sait jamais Very Happy
Antoine Bouttier
Antoine Bouttier
Entraineur Cadets

Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Le Villaret
Date d'inscription : 24/01/2008

http://lesvillariders.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La visière ! Empty Re: La visière !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser